Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2011 7 18 /12 /décembre /2011 11:51

Je pense que la pâte au levain à base de cactus (le nopal) ne doit pas être molle ni rigide. Elle doit, tout de même, prendre une certaine consistance. Cette dernière est nécessaire, car quand j'ai envie de préparer un pain ou un cake, je n'ai pas besoin d'ajouter une quantité de la farine et laisser fermenter ma pâte longtemps, puisque le jus de cactus avec lequel j'ai prèparè mon levain (veuillez lire nos articles sur l'alimentation du levain naturel à base de cactus et comment prèparer le jus de cactus pour mon levain? publiès, respectivement, le 7/12/2011 et le 14/12/2011) réduit considérablement l'acidité du levain naturel, d'après mon expérience personnel. Autrement dit la consistance de mon levain vivant à base de cactus et sa forte réduction de l'acidité me permettent directement de passer au stade de la cuisson et de réaliser une préparation appétissante, digeste et nutritive.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog Nature, Art, Environnement et Bien-être
  • : Des articles et des recettes de cuisine en rapport avec la nature et le Bio ainsi que ceux en relation avec l'art et l'environnement. Je présente également des contenus pour promouvoir mes travaux concernant le domaine de la rédaction, des études de cas; des recherches, des analyses etc...
  • Contact

Recherche

Liens