Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2012 6 23 /06 /juin /2012 00:07

Avant et durant la période du mûrissement des figues je procède à la cueillette d'une partie des feuilles de mes figuiers. J'ai remarqué que cette pratique a d'abord, l'avantage de laisser pénétrer la lumière entre les branches du figuier, ce qui contribue à l'amélioration de la qualité de ses fruits. Deuxièmement, elle permet de voir les fruits ce qui nous donne la possibilité de cueillir ceux qui sont, déjà, mûrs. Troisièmement, les feuilles qu'on a cueilli peuvent servir, soit pour la préparation d'un compost, soit pour alimenter le bétail. Enfin, en débarassant l'arbre de l'éxcés des feuilles la lumière pénétre, suffisamment, à travers les branches, ce qui favorise l'utilisation du sol entourant l'arbre pour diverses cultures.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog Nature, Art, Environnement et Bien-être
  • : Des articles et des recettes de cuisine en rapport avec la nature et le Bio ainsi que ceux en relation avec l'art et l'environnement. Je présente également des contenus pour promouvoir mes travaux concernant le domaine de la rédaction, des études de cas; des recherches, des analyses etc...
  • Contact

Recherche

Liens